RDC : Comment Kabila a gagné les élections ?

lundi 12 décembre 2011
par  NSA

Alors que Yakoo ! disposait des résultats avant même le 28 Novembre 2011, jour des élections générales en République Démocratique du Congo, ex-Zaïre. Nous ne les avions pas publié pour éviter de créer un "climat insurrectionnel". Maintenant que le pasteur N’goy, président de la commission électorale, a confirmé nos chiffres, il est temps qu’on justifie comment Kabila Junior a pu remporté les élections.

Hypothèse 05 : D’après un retraité de la NASA désormais consultant pour Yakoofinances.com, le signe zodiaque de Kabila est gémeaux, et celui de Tshisekedi est Sagittaire. Alors que le 28 Novembre 2011, Mercure était en pôle position et Jupiter en mauvaise posture sur la partie sale de la piste, il ne faisait donc aucun doute pour la victoire du gémeaux sur le Sagittaire. Tshisekedi est donc victime de la date du scrutin. D’ailleurs trois jours plus tard la situation se renversait, toujours selon ce retraité.

Hypothèse 04 : Selon un proche de Cyrus Vance, le 14 mai 2011, Kabila et Tshisekedi s’étaient rendus discrètement à la maison blanche à un entretien d’embauche pour le poste de Président de la RDC. N’ayant pas pu les départager, Oubéna les a renvoyé au Sofitel pour s’y reposer. L’objectif inavoué était de voir qui allait violer Nafissatou Diallo. Le premier qui réussit sera considéré comme président. Sans tarder, et avec une dextérité à couper le souffle, Kabila a "mougou 3 fois la go" en 15 min. Par contre le vieux avait de la peine à bander et a "mougou une fois" en 30 min. C’est ainsi "la large victoire de Kabila". D’ailleurs les caméras de surveillance ont montré ces deux hommes entrain de jubiler.

Hypothèse 03 : Selon les indiscrétions, il n’y a pas eu que des êtres humains qui ont voté pour Kabila. D’ailleurs les procès verbaux le confirment. Des singes, des gorilles, des chimpanzés, des chiens, des chats, des colibris, des hirondelles voire des criquets se sont muent en votants. Cela ne devrait pas vous surprendre de voir des taux de participation dépassant les 100%. Certains cas de mouches et de moustiques ont été surpris entrain de voter dans les bastions kabila-istes. Des témoins affirment avoir identifié l’ours polaire en possession d’une urne bourrée de bulletins du MP.

Hypothèse 02 : Un analyste politique basé à Yopougon insiste qu’il y a eu pile ou face dans cette histoire. Aussi surprenant qu’il soit, il détaille que la communauté internationale avait joué au pile ou face entre la RDC et la Cote d’Ivoire. PILE, l’opposant est élu et FACE, le dictateur est réélu. Ce n’était donc pas la peine de se rendre aux urnes puisque La pièce de 25 fcfa ayant déjà affiché PILE en Cote d’Ivoire. La suite est donc claire pour la RDC. La démon-cratie C’était aussi simple que ça.

Hypothèse 01 : Et la plus vraisemblable des hypothèses nous vient d’un consultant blogueur. Pour lui, les photos et les noms des candidats ont été permutés sur les bulletins pendant le scrutin. La commission électorale s’étant rendu compte de la supercherie à tout simplement renversé les résultats. C’est pourquoi le vrai gagnant est Kabila et non celui qui a été introduit dans l’urne. C’est pas sorcier ça non ? Hollywood devait s’inspirer chez les chefs d’états africains, riches en scénarios.

Afrique : Paix à ton âme.


Si vous avez aimé, pour l’amour de l’humour, partagez avec vos proches en cliquant J’aime et en tweetant.


Brèves

6 janvier 2012 - Peine de Mort pour Moubarak

Le procureur Moustafa Khater a demandé la peine capitale pour l’ex-raïs égyptien qui a été chassé à (...)

19 novembre 2011 - Libye - Dernières news : Seif Al Islam capturé

Décidément c’est la fin des sensations en Libye, Yakoo va se tourner désormais vers la Syrie. Eh (...)

18 octobre 2011 - Libye : Dernières news

Aujourd’hui c’est la confusion totale. Les pro comme les anti-khadafi nous imposent une omerta (...)

17 octobre 2011 - Libye : Dernières news

Il semble que les khadafistes ont réussi à repousser les pro-CNT hors de la ville de Syrte malgré (...)

10 octobre 2011 - Un destin tragique des autruches de Khadafi

Sans eau ni nourriture depuis un mois, les oiseaux, qui auraient pourtant fait le bonheur des (...)